Fear Return's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 1:39

Amber était restée quelques minutes dans la cuisine, histoire de se calmer un peu et d'éviter de dire n'importe quoi. Elle but une gorgée de sa bière restée intacte avant de rejoindre lentement Mark au salon.

Lorsqu'elle le vit installé sur le canapé à sa position initiale, Amber hésita à le rejoindre. Elle devait garder les idées claires. Autant pour elle que pour Mark. Amber alla donc prendre place dans son fauteuil préféré, celui placé près de la porte fenêtre qui menait au petit balcon de son appartement.

Elle ouvrit la bouche pour prendre la parole, mais ne sachant pas trop par quoi commencer, elle la referma aussitôt. Que pouvait-elle lui dire? Qu'elle l'aimait beaucoup, mais qu'elle était amoureuse de Vincent et qu'à cause de ça il n'y aurait jamais rien d'autre entre eux qu'une très grande amitié? Non. C'était inutile et en plus, il le savait déjà. De plus, elle ne voulait pas blesser inutilement son meilleur ami en tournant le fer dans la plaie. Le silence entre eux avait trop duré. Il était grand temps qu'ils perçent l'abcès et qu'ils en discutent comme les adultes qu'ils étaient. Ensembles, ils avaient traversé des tas d'épreuves, il n'y avait aucune raison pour qu'il en aille autrement cette fois-ci. Ils surmonteraient cette épreuve et leur amitié ne devrait pas en souffrir.

Amber rompit finalement le silence qui s'était installé en demandant la seule question qui lui passait par la tête. Celle qui tournait en boucle depuis...


- Quand? Quand est-ce que tu t'es aperçu... enfin, tu comprends ce que je veux dire.


Elle n'eut pas la force de terminer sa question et gênée, elle fixa un point invisible sur le mur du salon. Elle n'avait pas terminé sa question, mais elle savait que Mark l'avait comprise. Ils se comprenaient toujours.

Plus les choses allaient, plus Amber se trouvait gourde. Quand il s'agissait de sa vie privée, elle devenait une véritable idiote. Pouvoir se cacher dans un trou, elle le ferait juste pour éviter de devoir parler de ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 1:57

    Il fût soulager de voir la jeune femme venir vers lui ... elle ne s'installa pas près de lui et il le comprit très bien. Une distance s'imposait pour avoir ce genre de discussion. Elle resta silencieuse quelques instants avant de lui poser la seule question logique dans cette histoire... elle voulait savoir quand. Elle ne termina pas sa phrase mais il avait très bien comprit... la jeune femme détourna les yeux regardant le mur comme s'il y avait quelque chose d'intéressant. Elle évitait son regard et ça le rendait malade, il était tellement rare qu'ils ne se regardaient pas dans les yeux lorsqu'ils parlaient. Cette fuite de la part de son amie lui était insupportable parce que ça lui remettait sur le nez le fait que quelque chose était brisé entre eux. Il s'avança jusqu'au bord posant les pieds au sol. Il pencha son corps légèrement vers l'avant prenant appuie sur ses avant bras qui était posé sur ses cuisses. Il croisa les mains avant de regarder la jeune femme.

    -Je vais répondre à ta question, mais avant j'aimerais sincèrement que tu me regardes dans les yeux Amber. Je ne veux pas que tu es honte de me regarder, j'ai des sentiments pour toi et toi non ... c'est pas la fin du monde ... ça arrive tout le temps. La seule chose qui est clair pour moi maintenant c'est que je ne veux pas voir notre amitié en péril ou changer à cause de tout ça tu comprends? Notre relation d'amitié est trop importante pour que j'accepte de la perdre à cause de cette stupidité que j'ai fait ce soir. Ça me blesserait beaucoup plus profondément que de savoir que tu ne m'aimes que comme un frère... un ami... Je m'en suis contenter toutes ses années et je le ferai encore... ce n'est pas un problème.

    Il avait dit ce qu'il y avait de plus important pour lui en cet instant fatidique. Ça n'avait pas été facile, il était entrer dans le vif du sujet avant même qu'elle ait pu dire autre chose... mais il voulait qu'elle comprenne bien qu'il ne voulait pas la perdre... il ne voulait pas voir leur amitié s'éteindre comme un feu qu'on ne réanimerait pas... Elle était sa confidente depuis toujours, il avait une confiance absolu en elle... il se frotta les mains, et finit par répondre à sa question finalement.

    -J'ai pris conscience que mes sentiments pour toi avait changé à ma première année de FAC ... au tout début en fait... je ne t'ai rien dit pour les même raisons évoquer tout à l'heure... j'ai toujours su que toi tu ne me voyais que comme ton grand ami ... alors ça ne servait à rien de tenter quelque chose au risque de te perdre... mais il faut croire que j'ai perdu ma sagesse en vieillissant...

    Parce que cette fois il n'avait pas pu résister... et avait tout gâcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 12:47

Mark bougea, histoire de changer de position, probablement. Il était maintenant assis sur le bord du divan. Lorsqu'il pris enfin la parole, c'était pour dire qu'il voulait qu'elle le regarde dans les yeux... Il voulait qu'elle fasse comme avant.

Amber hésita à le regarder dans les yeux. Elle avait peur de pouvoir y lire qu'elle l'avait blessé profondément, y voir des repproches pour son attitude... A la suite de ce baiser, elle n'était... plus tout à fait la même.

C'est vrai qu'avant cet... incident, Amber ne savait pas comment le nommer, ils avaient l'habitude de se regarder droit dans les yeux. Il n'y avait jamais aucune gêne entre eux. Et Amber avait terriblement peur que cette... nouvelle situation ne vienne mettre un terme à leur si longue amitié.

Pour se donner une contenance, Amber saisit la pince à cheveux qu'elle avait laissé traîner sur la petite table placée entre le canapé et son gros fauteuil, remonta ses cheveux et les attacha. Une fois que ce fut fait, elle soupira et tourna les yeux vers Mark, comme il le lui avait demandé.

Encore une fois cependant, Mark trouva le moyen de la rassurer en disant qu'il ressentait la même chose qu'elle. Il ne voulait pas perdre son amitié... tout comme Amber en souhaitait pas perdre la sienne. Question que quelque chose change entre eux, c'était malheureusement inévitable. Du moins, pour les quelques semaines à venir, ça ne serait pas évident, car chaque fois qu'ils se croiseraient, ils auraient sans aucun doute cette conversation-là en tête et une sorte de gêne s'installerait entre eux. Une gêne que seul le temps finirait pas dissiper.

Mark se tut et se frotta les mains avant de reprendre la parole. Il lui dit qu'il s'était rendu compte de ses sentiments à la FAC. Ça faisait donc déjà si longtemps? Comment avait-il fait pour garder tout ça pour lui sans craquer? Est-ce que quelqu'un d'autre savait? Et surtout, comment avait-elle fait son compte pour ne pas s'en aperçevoir dès le début? Ça faisait déjà quelques années...


- Et... les femmes avec qui tu es sorti depuis... elles savaient?

Parce que oui, Mark avait quand même eu quelques copines depuis la FAC et elles détestaient toutes Amber pour une raison qu'elle ignorait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 13:18

    Elle le regardait maintenant en face et il se sentit soulagé, ce n'était pas gagné et il le savait, mais c'était un premier pas important. Maintenant il savait aussi qu'il devrait répondre franchement à toutes les interrogations de la jeune femme par rapport à ses sentiments envers elle... ce ne serait peut-être pas facile, mais il lui devait la vérité maintenant qu'il avait commencé. Est-ce que les autres femmes savaient... une question auquel il ne savait pas trop quoi répondre... parce que si lui n'avait rien dit.. certaines avait bien compris qu'il ne les aimait pas autant que sa bonne amie... Il regarda la jeune femme et hocha la tête.

    -Certaines l'ont compris d'elle-même... je ne l'ai jamais dit ouvertement à l'une de mes copines cependant parce que je croyais sincèrement qu'en allant vers quelqu'un d'autre mon sentiment pour toi redeviendrait comme avant. Mais il faut croire que je n'ai pas encore trouvé la bonne.

    La place que la jeune femme avait pris dans son coeur était difficile à combler et aucune autres femmes pour le moment n'avait réussit à faire battre son coeur plus fort qu'elle... Une seule personne était vraiment au courant de ses sentiments pour la jolie enquêtrice. Yann... il avait vite remarquer que le regard de Mark envers sa soeur avait changé ... Lorsqu'il avait abordé le sujet avec lui, Mark lui avait confirmé ses sentiments mais lui avait fait promettre de ne rien dire à sa soeur, que s'était mieux ainsi. Le jeune Fisher avait promit et comme Mark pouvait le constater aujourd'hui il avait tenu promesse. Il ne savait pas s'il devait parler de ce que savait Yann ou non à la jeune femme... il préféra attendre un peu avant de le lui dire. Préférant connaître le fond de sa pensée d'abord et en essayant aussi de ne pas envenimer les choses entre eux.

    -Et si tu venais t'assoir près de moi? Je te promet de ne pas recommencer ce que j'ai fait... c'est seulement que ... je voudrais que tu vois que ça peut être comme avant... qu'on peut se parler face à face sans que je ne fasse de bêtises... j'ai pas envie qu'il y est de malaise qui subsiste entre nous. Notre amitié est trop importante pour ça...

    Il ne savait pas si elle accepterait... mais il se devait d'essayer... il voulait que les choses soient faites comme quand ils n'étaient qu'amis... pour lui prouver que ça pouvait toujours fonctionner comme avant. Il avait besoin de savoir si elle lui faisait toujours confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 14:20

Il ne l'avait jamais mentionné à ses copines, mais toutes l'avaient sûrement ressentit, car elles la haïssaient toutes et ne le cachaient guère... sauf peut-être à Mark qui n'avait peut-être jamais rien remarqué de leur comportement envers Amber.

Il n'avait pas trouvé la bonne qu'il disait. Mais pourquoi croyait-il qu'Amber était cella-là? Il croyait qu'en allant vers d'autres femmes il pourrait parvenir à l'oublier. Comment un homme aussi intelligent, un médecin aussi brillant, pouvait-il en arriver à une conclusion aussi... ridicule?

Quand il lui demanda de venir s'asseoir près de lui, Amber hésita malgré la promesse qu'il ne la toucherait pas. Il voulait simplement lui montrer que les choses pouvaient être comme avant et il était franc, qualité qu'avait toujours aimé la jeune femme chez son ami.

Amber hocha la tête et se leva lentement du fauteuil dans lequel elle avait pris place pour se diriger vers la couette qu'elle y avait laissé un peu plus tôt. Elle la saisit, la mis sur ses épaules et alla s'asseoir de façon à être adossée au canapé, les genoux repliés sous le menton.

Une chose chicottait Amber cependant. Il n'avait pas dit que personne n'était au courant. Se pourrait-il... se pourrait-il que Yann le sache et que c'est pour ça qu'il n'arrête pas de lui dire qu'elle serait mieux avec le médecin qu'avec le policier?


- Mon frère? Il sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 14:53

    Il l'a regarda, il vit qu'elle eut une hésitation mais elle finit par se lever et venir s'assoir à ses côtés. Il fût grandement soulagé, elle lui faisait toujours confiance et s'était la plus belle chose qu'il n'y avait pas pour lui en ce moment... mais la question qu'elle lui posa ensuite le refroidit en un sens. Il devait lui répondre mais ne voulait pas que Yann est des ennuis par sa faute. Il regarda la jeune femme et poussa un petit soupir.

    -Il l'a deviné lui aussi, il m'en a parler je le lui ai confirmé mais je lui ai fait promettre de ne rien te dire. Alors s'il-te-plaît ne lui en veut pas, il a simplement tenu sa promesse.

    Le jeune homme ne devait pas être mêler à toute cette histoire... mais c'était lui qui était venu lui en parler, alors Mark n'avait eu d'autre chose que de lui faire promettre le silence. Maintenant tout devenait compliqué... il aurait dû lui dire bien avant, comme ça la question aurait été réglé et aujourd'hui ils n'en seraient pas là. Il se trouvait complètement idiot d'avoir cacher ses sentiments... oui d'accord elle ne l'aimait pas comme ça, mais elle l'aurait su et il n'aurait pas eu besoin de refouler jusqu'à faire ce qu'il avait fait se soir, craquer. Il se passa la main sur la tête, comme s'il replaçait ses cheveux, mais ils étaient trop ras pour que ce soit possible.

    -'Jaurais dû régler cette histoire bien avant... je suis désolé j'ai été idiot, je pensais que ce serait la meilleurs solution de me taire, mais quand je vois ton regard ce soir, je comprend que ça été la pire idée jamais eu. Je suis désolé de t,avoir blessé de cette façon Amber... sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 15:17

Ainsi, elle ne s'était pas trompée. Son frère savait depuis longtemps et il n'en avait jamais rien dit, préférant glisser un petit mot pour son ami quand l'occassion lui en était donnée.

- Tu peux être soulagé Toubib, Yann a tenu sa promesse et a gardé cette information-là pour lui. souffla Amber en resserant sa couette autour d'elle, car elle commençait à avoir froid.

Évidemment, Mark lui dit qu'elle ne devait pas être fâchée contre son frère, qu'elle ne devait pas lui en vouloir d'avoir gardé le secret. Non, elle n'en voulait pas à Yann, il n'avait fait que ce que lui demandait Mark. Comment aurait-elle pu lui en vouloir? Tout ce qu'il voulait après tout, c'était que sa soeur soit heureuse... de préférence, avec Mark.

Amber leva les yeux et vit Mark entrain de passer ses mains sur sa tête, geste qu'il faisait quand il n'était pas trop dans son assiette. Elle se mordit la lèvre. C'était de sa faute s'il se sentait aussi mal. Il croyait l'avoir blessée et il s'en voulait pour ça. Ce qui faisait le plus mal à Amber, ce n'était pas que Mark lui ai caché ses sentiments, c'était qu'elle avait dû le faire souffrir en parlant de Vincent. Et ça, elle ne se le pardonnait pas. Elle ne se le pardonnerait jamais. Comment avait-elle pu être aussi aveugle?

- Non. Tu as bien fait de garder tes sentiments pour toi.

Elle s'interrompit. Elle venait déjà de faire une belle grosse gaffe. En soupirant, elle s'étira et attrappa le bras de Mark pour le forcer à venir prendre place à ses côtés. Une fois qu'il fut installé, Amber déroula sa couette et en posant une partie sur Mark avant d'appuyer sa tête contre son épaule et de souffler tout bas:

- Je ne t'en veux pas Mark, crois-moi. Tu... tu m'en aurais parlé avant ce soir et je ne crois pas que j'aurais été assez mature pour le comprendre et l'accepter... et probablement que nous ne serions plus amis à cause de ma stupidité légendaire. Je ne t'en veux pas, c'est contre moi que je suis en colère. J'ai dû te faire du mal en te parlant de Vincent et je ne m'en rendais pas compte. Je ne suis pas une véritable amie parce que je ne me suis aperçue de rien. Je suis vraiment désolée...

Sa voix se brisa et une larme roula doucement sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 15:37

    Elle lui confirma que son frère n'avait pas soufflé mot de son secret, il appréciait Yann pour cette raison ... il savait tenir sa langue lorsqu'il le fallait et ont pouvait lui faire confiance. La jeune femme avait resserrer la couette sur elle, elle semblait avoir froid... habituellement il aurait été s,assoir contre elle et l'aurait serré contre lui pour la réchauffer, mais cette fois-ci il ne le fit pas. Il ne voulait pas brusquer la jeune femme et pour cette raison il ne bougea pas de sa place. Amber lui dit ensuite qu'il avait bien fait de garder ses sentiments pour lui, sur le coup il ne eut le souffle coupé, ne comprenant pas trop ce qu'elle voulait dire et surtout il était estomaqué par cette réponse ne s'y attendant pas le moins du monde. Il l'entendit soupiré et elle étira le bras vers lui, elle voulait qu'il se rapproche. Il se déplaça donc, et prit place à ses côtés. Elle le fit entrer sous la couette avec elle et mit sa tête sur son épaule. Machinalement son bras entoura les épaules de la jeune femme comme il le faisait chaque fois qu'elle prenait cette position. Puis, il l'écouta parler la voix de la jeune femme était empreint d'une grande tristesse. Elle lui expliqua pourquoi il avait bien fait de garder ses sentiments pour lui et elle s'excusait de l'avoir blessé... sa la voix de la jeune femme se brisa... il savait que trop bien ce que cela signifiait. Il lui releva doucement le menton pour qu'elle le regarde, il essuya la larme qui avait rouler sur la joue de la jeune femme et il déposa un baiser sur son front avant de la regarder à nouveau.

    -Amber... tu'as pas à être désolée... tu ne m'as pas blessé en me parlant de Vincent... oui c'est vrai que j'en suis jaloux ... je l'admet, et je le trouve idiot aussi ... mais bon ... tu l'aimes et c'est comme ça. J'aime mieux t'entendre parler du fait que tu es heureuse avec lui, plutôt que tu hésites à te confier à moi par peur de me blesser tu comprends? Je ne veux pas que tu sois désolée de me parler de tes amours.. j'ai toujours su que toi et moi ça n'arriverait jamais... d'ailleurs je n'ai jamais réagit autant face à un mec que ce Rockchester... je sais pas j'arrive tout simplement pas à le blairer ce mec. Mais je ne veux pas que tu t'empêche de m'en parler à cause de ce que tu sais maintenant. Un ami s'est fait pour partager, les joies, les peines, les amours et les épreuves. J'ai toujours eu ce rôle pour toi et je compte bien le garder.

    Après lui avoir déballer tout ça, il serra la jeune femme contre lui déposant un nouveau baiser sur le dessus de la tête de la jeune femme. Le malaise qui les séparaient au départ semblait s'être légèrement dissipé... sinon il n'aurait pas pu faire ce qu'il faisait maintenant. La tenir ainsi, déposer des baisers sur son front ou ses cheveux, gestes qu'il avait si souvent fait pour la réconforter. Il pouvait enfin se le permettre à nouveau depuis qu'elle avait fait le premier pas en posant sa tête contre lui. Il lui caressa doucement les cheveux espérant que son chagrin passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 15:59

Même si Mark lui disait qu'elle n'avait pas à être désolée, c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas chasser cette idée de sa tête. Il lui disait qu'elle ne l'avait pas blessé en parlant de Vincent, mais pouvait-elle vraiment le croire? Lui cachait-il la vérité à ce sujet également dans le simple but de ne pas lui faire de peine? Après tout, il avait bien été capable de lui cacher ses sentiments envers elle pendant des années. Non?

Lorsque Mark passa son bras autour de ses épaules, Amber poussa un petit soupir de soulagement. Les gestes qui leur étaient naturels revenaient tranquillement. Elle n'aurait pas supporté qu'il en aille autrement entre eux. A ses yeux, leur amitié était comme le mariage. C'était pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort les sépare. Et elle espérait sincèrement que ce dernier dénouement n'aurait lieu que dans plusieurs années, alors qu'ils seraient vieux, entrain de se bercer et à se remémorer leurs souvenirs d'enfance.


- Même si tu me dis que tu préfères que je te raconte mes histoires avec Vincent, tu sais très bien que j'en serai incapable, Mark. Pas après tout ce qui s'est dit ce soir. J'aurais trop... l'impression de te faire du mal et tu sais que c'est la dernière chose que je veux faire.

Mark posa un baiser sur ta tête, comme chaque fois qu'elle avait de la peine et il lui carressa les cheveux. Une image stupide lui vint en tête et elle se mis à ricaner. Elle s'imaginait la réaction de Vincent s'il venait frapper à sa porte à cette heure-là et voyait Mark en pyjama au beau milieu du salon d'Amber. La situation serait comique. Explosive, mais comique.

Une fois la crise de fou rire terminée et qu'elle se fut un peu calmée, elle dit:

- Si ça peut te consoler, lui non plus il n'est pas capable de te voir en peinture. Pourtant, vous avez plein de points communs et c'est bien ça le pire. Vous m'aimez tous les deux, vous avez à coeur d'aider les gens le plus possible. Vous êtes deux hommes vraiment merveilleux. Si ce n'était pas de moi, je suis certaine que vous seriez amis.


Dernière édition par Amber Fisher le Mar 4 Mar - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:11

    La douleur n'était pas ce qu'il redoutait... non la peur qui le tenaillait était qu'elle ne lui parle plus comme avant... qu'elle est des sujets tabou avec lui alors qu'il n'y en avait jamais eu entre eux. Elle lui confirma qu'elle ne pourrait plus lui parler de Vincent parce qu'elle aurait l'impression de le blesser et que c,était la dernière chose qu'elle voulait faire... il n'aurait pas le choix de se plier à sa volonté.. elle ne changerait pas d'idée à ce point.

    -D'accord... mais sache que si tu as besoin d'en parler je ne veux pas que tu hésites... et en échange je te promet que si la conversation devient trop difficile pour moi je te le ferai savoir, d'accord?

    C'était important pour lui qu'elle puisse savoir qu'en cas de besoin même si ça concernait Vincent il était là... et en lui faisant cette promesse il savait que la jeune femme serait apaisé et lui à même de faire ce qu'il avait demandé. Puis soudainement, elle se mit à rire... elle ne pouvait pas s'arrêter et mit quelques minutes à retrouver son calme. Elle lui confia que Vincent pensait la même chose de lui ... soit qu'il était un idiot et qu'il ne pouvait pas le blairer. Mark eut un petit sourire en entendant la jeune femme énumérer les points qu'il avait en commun, mais retrouva son sérieux lorsqu'elle indiqua que sans elle il serait sans doute ami.

    -Je suis désolé mais je crois que tu fais erreur. Avant même que je comprenne qu'il ressentait quelque chose pour toi je ne l'aimais pas... Je ne sais pas, il y a quelque chose chez ce mec qui me dérange. Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais je ne le supporte pas... mais bon s'il peut te rendre heureuse je ferai un effort pour le supporter...

    Parce que le bonheur de la jeune femme était ce qui lui importait le plus... rien d'autre n'avait d,importance... même pas cette rancoeur envers le policier... mais bon quand la jeune femme ne serait pas dans les parages il ne serait pas obligé de faire des efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:27

Mark lui proposa un marché, celui de ne pas hésiter à se confier à lui au sujet de Vincent si elle en ressentait le besoin, mais en contre-partie, lui, il devait lui dire immédiatement si la conversation devenait trop pénible à ses yeux. Amber balança la tête de gauche à droite, cherchant quelle solution était la meilleure, mais n'en trouvant pas d'autres, elle renonça et accepta sa proposition. Elle leva la bouteille de bière qu'elle n'avait pas encore lâchée et dit:

- Il faut qu'on trinque à ça, alors.


Puis voyant que son ami avait déjà terminée sa bouteille, elle se leva en lui disant de ne pas bouger, qu'elle revenait dans quelques secondes. La jeune femme se précipita à la cuisine où elle ouvrit la porte du réfrigérateur pour en sortir une autre bouteille qu'elle ne parvint pas à ouvrir malgré tous ses efforts. Elle renonça quand ses mains commencèrent à être rouges. Amber poussa un soupir. Voilà ce que ça faisait les vieilles habitudes, elle était incapable d'ouvrir une bière.

Elle retourna sur ses pas et une fois arrivée au salon, elle tendit la bouteille à Mark en disant:


- Tu devras l'ouvrir toi-même, je n'y suis pas arrivée, moi. Mes pauvres petites mains me font mal maintenant.


Amber retrouva rapidement sa place sous la couette et posa à nouveau sa tête contre l'épaule de Mark avant de fermer les yeux et de dire:

- Faire un effort, ça ne vous tuera pas. Et moi, ça me tue de vous voir vous chamailler comme des enfants. J'ai toujours l'impression qu'il faut que je choississe entre vous deux. Franchement, c'est pas agréable comme situation, Mark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:52

    Encore une fois elle sembla hésiter... mais voyant qu'il n'y avait pas vraiment d'autre solution elle finit par approuvé ce qu'il disait. Elle indiqua qu'il fallait qu'ils trinquent à ça. Elle s'aperçut alors que la bière de Mark était vide, elle se leva donc et lui demanda de ne pas bouger. Elle revient au bout de quelques minutes et lui tendit la bière toujours bouché, il rit doucement lorsqu'elle lui indiqua qu'elle n'avait pas pu l'ouvrir et qu'elle se plaignit d'avoir les mains toutes rouges et douloureuse. Il ouvrit sa bière et la posa sans y toucher sur la table à côté. Il l'a laissa s'installer et prit ensuite une des mains de la jeune femme et la massa doucement pour faire passer la douleur de ses efforts. Elle lui parla ensuite de ce que lui faisait ressentir le fait que Vincent et lui ne s'entendent pas. Il n'avait pas cru que ça l'a faisait souffrir autant...

    -Je ne te demanderai jamais de choisir entre lui et moi Amber... Je suis ton ami... il est ton amour... et s'est ainsi. Je te promet de faire des efforts en sa présence, mais ne t'attend pas à ce qu'on devienne les meilleures amis du monde. Je suis désolé que cette situation te fasse autant souffrir, ce n'est pas évident.

    Il passa à l'autre main de la jeune femme faisant le même massage, question de rétablir la circulation sanguine tout en soulageant de la douleur. Il fit comme ça pendant quelques secondes... un temps infime mais qui parut des heures... elle ne parlait pas... elle semblait réfléchir. Il termina son massage et reprit sa bouteille sur la table. Il l'a leva devant les yeux de la jeune femme.

    -Ne nous restes plus qu'à trinquer alors... et, est-ce que tu vas me dire ce qui t'a fait t'en rigoler tout à l'heure?

    C'était une question légitime d'un ami à un autre. Ils avaient parler de quelque chose de très sérieux et elle s'était soudainement mise à rigoler. Il ne lui en voulait pas bien au contraire, mais ça l'intriguait tout de même de savoir ce qui lui était passé par la tête à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 17:10

Amber garda les yeux fermés quand Mark pris une de ses mains et se mis à lui faire un petit massage. Elle adorait les massages et Mark semblait s'en souvenir puisqu'il ne tarda pas à continuer avec l'autre main. Et il fallait dire qu'il excellait dans cette discipline. Si Amber était championne toutes catégories dans le roulement des yeux vers l'arrière, Mark l'était en ce qui concernait les massages.

C'est avec soulagement qu'elle l'entendit dire qu'il ne lui demanderait jamais de choisir entre lui et Vincent. Elle en aurait été incapable. Ç'aurait été trop douloureux et plutôt que de devoir en choisir un, elle les aurait laissés tous les deux. Elle se connaissait, c'était ce qu'elle aurait fait... quitte à souffrir de sa décision plus tard.

Lorsque Mark relâcha ses mains, Amber l'entendit dire qu'il était temps de trinquer et il voulait aussi savoir ce qui la faisait tant rire un petit peu plus tôt. Elle leva sa bouteille et attendit que Mark fasse de même pour pouvoir entrechoquer leurs bouteilles en guise d'accord tacite entre eux.

Amber se demanda si c'était réellement une bonne idée de parler de Vincent tout de suite, mais elle n'hésita pas longtemps, c'était le moment où jamais de voir si leur nouvel accord pouvait bien fonctionner ou non.


- Je me suis imaginée Vincent qui venait frapper ici et qui te voyais en pyjama au beau milieu de mon salon. Juste penser à la réaction qu'il aurait, ça m'amuse. confia-t-elle à son ami de toujours, un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptySam 1 Mar - 2:47

    Ils cognèrent doucement leur bière ensemble pour sceller ce pacte qu'il venait de faire. Puis lorsqu'il lui demanda ce qui l'avait rigoler un peu plus tôt la jeune femme sembla hésiter un moment. Finalement, elle lui raconta qu'elle avait imaginé l'expression de Vincent s'il était venu frapper à sa porte et avait vu Mark en pyjama dans son salon. Le docteur ne put s'empêcher de rigoler lui aussi, ça le faisait marré d'imaginer la tête que le flic aurait devant cette vision.

    -Hum, je dois dire que cette vision à un certain charme pour moi. Ce serait vraiment trop magnifique de voir son air ahuri devant mon superbe pyjama tu ne trouves pas?

    Il regarda la jeune femme, bien sur cette image ne les faisaient pas rire pour la même raison en un sens, mais ils pouvaient le partager quand même sans que l'un ou l'autre ne le prenne mal. Il lui fit un clin d'oeil et sourit une idée venant de lui traverser l'esprit. Il lança donc sur un ton empreint d'ironie.

    -Tu devrais l'appeler et l'inviter à débarquer juste histoire de voir la tronche qu'il fera.

    Bien sur il n'était pas sérieux... il était déjà tard et il n'était pas méchant au point de faire réveiller se pauvre bougre jusque pour qu'il vienne l'admirer en pyjama. Il posa sa bière et prit celle de son amie la posant à côté de la sienne. Ensuite, il l'a prit dans ses bras la renversant en lâchant un cri rauque, il déposa un gros baiser bruyant dans son cou avant de commencer à la chatouiller joyeusement. Il continua ainsi jusqu'à ce que la jeune femme n'en puisse tout simplement plus. Il resta allongé à ses côtés et la regarda dans les yeux un petit sourire aux lèvres.

    -Je suis sincèrement content qu'on est eut cette discussion... et que nous soyons capable de faire comme avant... disons que j'ai eu peur tout à l'heure que tu ne veuilles plus me parler...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptySam 1 Mar - 12:39

Son pyjama? Un superbe pyjama? Comme si son pyjama risquait d'intéresser Vincent! En fait, elle savait que Mark déconnait avec son histoire de pyjama, mais c'était un jeu entre eux. L'un faisait un commentaire plutôt sarcastique, voire même ironique et l'autre se devait d'apporter une précision. C'était enfantin, mais ça les amusait.

- Tu sais, je ne crois pas que ton pyjama l'intéresserait plus qu'il ne faut. C'est plus de te savoir chez moi à cette heure-ci qui le ferait grimper dans les rideaux, je crois.

Amber fit un petit clin d'oeil amusé à son ami avant de porter le goulot de sa bouteille à ses lèvres et de boire une gorgée de bière.

- Question superbe pyjama, on peut en discuter longtemps. Tes goûts se sont rafinés avec les années, on en est plus aux pyjamas à l'éffigie d'un superhéro de bande-dessinée, mais il y a encore place au progrès.

Quand Mark lui proposa d'appeller Vincent pour l'inviter à se joindre à eux, elle décida de jouer le jeu et dit:

- Si tu y tiens vraiment, je peux l'inviter. Je suis certaine qu'il se ferait une joie de se joindre à nous pour nos petites festivités.
dit-elle en faisant mine d'étirer le bras pour attrapper le combiné de son téléphone qui reposait sur la table placée entre le canapé et le fauteuil.

En fait, Amber ne l'aurait jamais appellé. Après les révélations auxquelles elle venait d'avoir droit concernant les sentiments de Mark à son égard et qu'elle comprenait enfin pourquoi lui et Vincent ne s'aimaient pas, Amber ne jugeait pas... opportun de les réunir dans la même pièce.

Quand Mark lui pris sa bière des mains, Amber se demanda un court instant ce qu'il comptait en faire, mais quand il se jeta sur elle en poussant un cri de guerre, elle comprit qu'elle y goûterait. Il allait la chatouiller jusqu'à ce qu'elle parvienne à se défaire de sa poigne ou jusqu'à ce qu'elle demande grâce. Et le connaissant, il attendrait qu'elle capitule pour la relâcher.

Lorsqu'il la relâcha, Amber et lui restèrent allongés l'un à côté de l'autre, tentant de reprendre leurs souffes. Les pensées de la jeune femme se mirent à vagabonder, se rappellant de comment la soirée avait faillit si mal se terminer.

Même si elle était encore triste à l'idée de faire de la peine à son ami, il y avait une raison pour laquelle elle était contente que Mark se soit enfin dévoilé. En fait, il y en avait plusieurs. Elle savait enfin pour quoi lui et Vincent se détestait autant, elle se rendit compte que leur amitié pourrait survivre à bien des épreuves pires que celle-là...

Les pensées de Mark avaient dû prendre le même chemin que les siennes, comme d'habitude, car il dit qu'il était content qu'ils aient eu cette conversation, qu'ils soient capables de faire comme avant, qu'elle veuille encore lui parler.

Jamais elle n'aurait été capable de le rayer de sa vie pour une chose comme ça. Les sentiments, ça ne se contrôle pas comme on le souhaite, elle en savait quelque chose.

- Je ne pourrai jamais te rayer de ma vie Mark, peu importe ce qui se passe. Tu es mon ami, mon meilleur ami et je ne pourrais pas vivre en pensant qu'on n'est plus là l'un pour l'autre. Ça serait comme m'arracher une part de moi... perdre mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptySam 1 Mar - 13:20

    Le pyjama de Mark n'intéresserait pas Rockchester selon elle, mais il était sur que ce serait bien pire que s'il était tout habillé, parce que de le voir en pyjama signifierait qu'il passe la nuit avec elle... alors que s'il était habillé aurait pu vouloir dire qu'il était sur le point de partir, mais il n'allongea pas le discours à ce sujet, préféré en passer à un autre. Puis elle lui fit savoir qu'il avait encore du chemin à faire niveau pyjama. Il lui fit un air faussement offusqué et s'est à ce moment qu'il décida de commencer à la chatouiller. Après cette séance intensive, ils reprirent leur souffle chacun perdu dans ses pensées. Le jeune homme exposa la sienne et la jeune femme y répondit d'une très belle façon qui toucha le docteur. Elle avait dit que le perdre équivaudrait à lui arracher une part d'elle-même. Il resta quelques secondes silencieux après cette révélation, après cette petite pose imposé il lui finit par lui répondre.

    -J'aurai l'impression qu'on m'arrache le meilleur de moi-même si je te perdais... tu es ma complice de toujours... ma meilleure amie... mon soutien... sans toi je n'aurais pas passé à travers la mort de ma mère et plusieurs autres épreuves de ma vie...

    C'était rare qu'il mette en mot ce que la jeune femme représentait à ses yeux... mais aujourd'hui il avait besoin de le lui faire savoir, de lui montrer que c'était grâce à elle s'il était parvenu à faire le deuil de sa mère à qui il n'avait même pas eut la chance de dire au revoir, le destin lui ayant arracher sans préavis. Mark n'était pas du genre à faire étalage de ses sentiments, mais à cet instant avec elle... et avec la catastrophe qu'ils venaient d'éviter... c'était devenu comme un besoin de lui parler à coeur ouvert. Il prit la main de la jeune femme dans la sienne et la porta à ses lèvres. Il déposa un baiser sur le dos de sa main et la regarda.

    -Merci d'être toujours là pour moi. Même quand ce mec m'a prit en otage... je sais que s'il n'avait pas trébuché tu aurais tout de même trouver un moyen de me sortir de là... je te connais et je te confierais ma vie n'importe quand.

    Il savait qu'elle s'était sentie déçue de la tournure des évènements à l'hôpital, il savait aussi qu'elle avait dû se sentir impuissante devant la situation, parce que lui se serait sentit impuissant de la voir dans une telle position, mais il pensait sincèrement ce qu'il avait dit. Il avait pleinement confiance en elle et savait qu'elle ne l'aurait pas laissé tomber, en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptySam 1 Mar - 16:04

Lorsqu'elle se tut, Mark resta un moment sans parler et ça l'inquièta quelque peu. Il était plutôt rare qu'il garde le silence comme ça, aussi longtemps. En tout cas, avec Amber. Avait-elle encore dit quelque chose qu'elle aurait dû garder pour elle? Avait-elle encore fait une gaffe monumentale en confiant ce qu'elle ressentait au plus profond de son coeur?

Elle fut rassurée quand il pris la parole. Au moins, elle n'avait pas dit de bêtises. Mark lui confia qu'il ressentait la même chose qu'elle et elle en fut émue. Ils avaient toujours été là pour l'autre, que ce soit pour partager leurs joies et leurs peines.

Il était rare que Mark mette des mots sur leur relation, qu'il expliquait clairement ce qu'il resentait... Il n'était pas du genre à étaler ses sentiments sur la place publique. Il était plus pudique que ça.

C'est quand il aborda le sujet du jour du décès de sa mère que le coeur d'Amber se serra, comme s'il était pris dans un étau. Elle s'en souvenait comme si c'était hier et c'était pénible. Ça devait l'être davantage pour lui. Elle était restée des heures durant aux côtés de son ami sans savoir quoi faire ni quoi dire qui pourrait alléger sa peine. Plutôt que de dire n'importe quoi, Amber était restée à ses côtés sans parler. Elle avait toujours espéré que sa présence l'avait réconforté ne serait-ce qu'un peu.

Ensuite, il pris sa main et posa un baiser dessus. Sa barbe de quelques jours à peine la chatouilla, mais elle ne montra aucune réaction, car il aborda aussitôt ce qui s'était passé quelques heures plus tôt. La prise d'otage. Jamais Amber n'avait été prise dans une situation comme celle-là. Jamais elle n'avait eu à sauver un de ses proches des griffes d'un malade. Voir Mark avec un couteau sur la gorge l'avait...

Elle avait cru mourir de peur. S'il avait fallut qu'il arrive quelque chose, que Mark ne s'en sorte pas, jamais Amber ne se le serait pardonnée. Son métier était de protéger les gens et elle avait faillit à sa tâche quand son meilleur ami avait été en danger.

C'est quand il la remercia d'être là pour lui que les digues se rompirent, les larmes roulèrent doucement sur ses joues et elle les chassa d'un revers rageur de la main.

- Tu ne te rends pas compte que j'ai perdu mon sang froid quand cet abruti te retenait avec un couteau sur la gorge? J'aurais... si je n'avais pas eu peur de te toucher, je lui aurais mis une balle entre les deux yeux, Mark! Et je n'aurais eu aucun remord! Je n'aurais pas été meilleure que lui tout compte fait! J'aurais ôté la vie à quelqu'un en tout connaissance de cause!

La jeune femme tourna le dos à son meilleur ami et enfoui son visage dans l'oreiller pour pleurer. La fait que cet homme aie trébuché lui avait sauvé la vie. Amber n'aurait eu aucun scrupule à lui enlever la vie s'il avait refusé de relâcher Mark.

Et elle, le flic qui n'avait jamais tué personne jusqu'à maintenant, car elle trouvait que c'était s'abaisser au niveau des criminels qu'ils poursuivaient sans cesse, elle ne serait devenue rien de moins qu'une meurtrière...

Tout ça pour avoir tenté de sauvé la vie d'une personne qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 3:31

    Lorsqu'il l'a remercia pour ce soir, la jeune femme eut une réaction à laquelle il ne s'attendait vraiment. Ce qu'elle lui exprima le bouleversa et lorsqu'elle se mit à pleurer, il comprit l'ampleur de ce qu'elle avait ressentit et aussi de la culpabilité qu'elle ressentait en ce moment même, alors que ce type était toujours vivant... Elle lui avait tourner le dos, mais il s'approcha tout de même d'elle et la serra contre lui le dos de la jeune femme appuyé contre son torse. Il colla sa tête contre celle de Amber et lui parla tout bas dans l'oreille d'un ton doux et calme.

    -Amber, tu as des remords alors que ce mec est en pleine santé, enfermé dans sa cellule. Alors tu ne peux pas dire que tu n'aurais eu aucun remord de l'abattre et ce, même si c'était pour me sauver d'accord. Ce mec n'avait aucun remord d'avoir battu son fils à mort, il n'en aurait pas eu non plus de me trancher la gorge. La seule chose qu'il a regretté ce soir... c'est de s'être fait prendre. Tu es loin d'être comme lui ma jolie, tu as du coeur, cet homme là n'en a même pas un once.

    Il déposa un baiser sur la joue de la jeune femme, il espérait que ses paroles pourrait calmer la jeune femme. Il pensait sincèrement ce qu'il venait de dire, cet homme avait pris la vie et il était prêt à recommencer juste pour se protéger... alors qu'elle, elle aurait pris sa vie pour protéger celle d'une personne qui n'avait rien fait de mal. C'était tellement différent... mais Amber ne faisait pas de différence... pour elle, un meurtre était un meurtre peu importait la raison pour laquelle la personne avait tué. Il l'a serra un peu plus étroitement contre lui, comme s'il voulait la protéger de ce qu'elle ressentait. Il aurait aimé chasser la douleur qu'elle ressentait, il ne supportait pas de voir sa meilleure amie dans cet état. Après un moment de silence il parla à nouveau toujours sur un ton doux et bas.

    -Si tu avais eu à tirer Amber... tu n'aurais pas pu viser autre chose que la tête... parce que j'étais plus grand que lui ... donc je couvrais les parties importantes de son corps. Et si tu lui avais tiré dans la jambe, il aurait eut tout le temps de m'égorger. Alors, s'il-te-plaît maintenant laisse tout ça derrière toi ... il est vivant, je vais très bien et tout est terminé. La seule chose que je regrette est que son fils n'est pas eu la même chance que moi. Mais la vie est faite ainsi Amber... on peut tenter de faire de son mieux, mais ce n'est pas nous qui menons la danse...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 12:52

Il ne devait pas trop comprendre sa réaction, il fallait bien l'admettre. Amber était munie d'une sorte de soupape. Elle enfermait ses émotions à double tour dans un petit coin de sa tête, mais quand c'était plein, elle craquait. Comme c'était le cas ce soir-là.

Mark ne mis pas trop de temps à comprendre, car il la pris dans ses bras et tenta de la consoler du mieux qu'il le pouvait en lui soufflant à l'oreille des paroles réconfortantes, du genre qu'elle n'était pas comme ce type, qu'elle avait un coeur et qu'elle n'aurait pas eu d'autres choix que celui de viser la tête pour sauver Mark, n'en demeurait pas moins qu'elle n'en était pas convaincue. Il y aurait beaucoup d'eau qui coulerait sous les ponts avant qu'Amber finisse par admettre qu'il avait raison. Si elle finissait par l'admettre un jour.


«Je n'aurais eu aucun remord!», telle était la phrase qui tournait en boucle dans sa tête, telle une litanie depuis les évènements survenus à l'hôpital.

Par-dessus le marché, il lui demandait de laisser tout ça derrière elle, mais comment pourrait-elle? Combien de temps ferait-elle des cauchemars à la suite de ce triste évènement? Amber n'aurait su le dire, mais elle savait qu'elle revivrai cette scène très souvent dès qu'elle fermerait les yeux. Une autre scène d'horreur à ajouter à celle de la découverte de la grotte faite en compagnie de Jack.

Soudain, un souvenir lui revint en mémoire. Elle s'était promis d'engueuler Mark pour l'idiotie qu'il avait faite. Comme mue par un ressort, Amber se dégagea violemment de l'étreinte du médecin et sans trop savoir comment, elle se retrouva debout près du sofa, les poings sur les hanches, regardant son meilleur ami d'un oeil noir.

- Tu peux me dire ce qui t'as pris toi? Tu ne m'écoutais donc pas quand je te disais que l'otage devait se taire et faire ce que le psychopathe voulait? Il aurait pu te tuer, espèce de crétin! cria-t-elle, rouge de colère. La police sert à quoi, hein? Dis-le moi! On est là pour faire du tricot je suppose?

Elle était en colère parce qu'elle avait faillit le perdre et il fallait que ça sorte, d'une manière ou d'une autre. Et s'il fallait en passer par s'engueuler avec son ami, Amber n'hésiterait pas. Il devait savoir qu'il avait agit de façon stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 13:06

    Elle était restée serrer contre lui tant qu'il avait parler et puis soudainement elle se leva comme si elle avait été brûler. Il peur que ce soit le fait qu'il l'est enlacer qui l'avait pousser à ce lever ainsi, mais lorsqu'il vu son regard il su qu'elle était en colère ... vraiment en colère... elle commença à lui dire ce qu'elle lui reprochait, le fait qu'il est parler pendant la prise d'otage. Elle lui demanda si pour lui la police ne servait qu'à tricoter. Il ne put s'empêcher d'éclater de rire. Ce n'était pas une réaction rationnelle face à la colère de la jeune femme, mais tout de même. Il se leva, un petit sourire en coin.

    -Mademoiselle, même si vous voudriez vraiment, vous ne pourriez pas rester assise à tricoter, vous avez une patience d'ange... mais pas pour ça.

    L'humour était sa façon à lui de détendre un peu l'atmosphère lorsqu'elle était trop charger. Il dégagea une mèche de cheveux de la jeune femme devant ses yeux et la repoussa derrière son oreille. Il l'a regarda dans les yeux, il était vrai qu'elle lui avait déjà dit tout ça... mais sur le coup comme ça il n'avait pas réfléchit... tout ce qu'il voulait s'était se sortir de ce mauvais pas où il s'était mis... et de parler lui avait permis de garder son calme. Son visage ne souriait plus lorsqu'il finit par répondre à la jeune femme.

    -Je dois t'avouer que je n'ai pas pensé à tes enseignements pendant que j'avais se couteau sur la gorge.. je tentais surtout de retrouver mon calme et de gagner du temps... je n'ai pas utilisé la bonne façon d'accord... mais je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir je dirais. Tout ce que je voyais c'était toi et la panique dans tes yeux. Alors j'ai fait ce qui me passait par la tête tout simplement.

    Il parlait sur un ton apaisant, elle était triste il y avait 2 minutes et maintenant elle était en colère. Il savait qu'elle rejetait un trop plein d'émotion et dans ces moments là elle avait besoin d'être rassuré et calmé. Il n'avait pas besoin de lui crier dessus pour qu'elle comprenne ce qu'il voulait dire... alors à quoi bon hurler. Il savait que le mieux dans ce genre de moment était de garder son calme et essuyé la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 16:17

Lorsque Mark éclata de rire, la colère d'Amber décupla, la rage l'aveugla. S'il avait été plus près d'elle, Amber n'aurait pas hésité à lui en coller une, histoire de passer ses nerfs. Comment pouvait-il trouver la situation aussi comique? Il n'y avait rien de drôle là-dedans!

Habituellement, Mark savait la calmer, l'aider à dédramatiser les situations de ce genre en faisant des blagues plus ou moins douteuses, mais cette nuit-là, le voir en rire, alors qu'il aurait pu y rester, c'était au-dessus de ses forces. Comme si ce n'était pas suffisant, il continua sur sa lancée, comme s'il n'avait pas remarqué que son amie était fâchée, en disant qu'elle ne pourrait jamais rester sagement assise à faire du tricot.

«
Mais il se moque de moi ou quoi?» songea Amber encore plus furieuse qu'elle ne l'était déjà. Son sang bouillonnait, elle le sentait battre à ses tempes, son coeur n'avait plus un rythme normal... Amber n'était plus seulement en colère, elle était enragée.

Il se leva et s'avança vers elle puis saisit une mèche de ses cheveux qu'il plaça derrière son oreille, mais Amber se dégagea brusquement. Elle n'était pas d'humeur pour les câlins et autres gestes affectueux. Elle était en colère et sa colère ne passerait pas avec des belles paroles. Elle avait trop accumulé depuis longtemps et il fallait que ça sorte.

- Tu as fais ce qui te passais par la tête? repris-t-elle lentement tout en reculant de quelques pas. Tu es complètement fou ma parole! Mon boulot c'est de faire face à des situations comme celle-là. Si je panique, ce sont mes affaires! Tu me prends pour une incapable ou quoi?

Amber secoua la tête et se laissa tomber dans son fauteuil, les genoux repliés sous son menton. Pour éviter de regarder Mark, elle fixa un cadre contenant une photo de sa famille. Tout le monde souriait. La photo avait été prise peu de temps avant l'enlèvement de Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 2:53

    Amber était plus que furieuse, elle le repoussait et hurlait toujours. Elle lui demanda s'il l'a croyait incapable. Il fût vraiment blesser qu'elle pense ça. Jamais il ne penserait de tel chose de la jeune femme. Elle était la plus brillante et la plus courageuse femme qu'il connaissait. Il se rassit sur le fauteuil la regardant pendant qu'elle regardait un cadre... Il prit une inspiration avant de reprendre la parole.

    -Amber là je dois avouer que je comprend pas que tu puisses penser pendant une seule seconde que je te prenne pour une incapable. Tu as toujours été un modèle de courage et de débrouillardise pour moi. Mais il faut que tu comprennes que quand ça se passe... on a pas le temps de réfléchir... l'instinct de survie parle pour toi. Oui j'ai mal agit, je l'ai provoquer... mais ce n'était pas ce que je voulais. Je ne voulais pas nuire à ton boulot non plus... je voulais juste vivre... et faire mon possible pour m'en sortir.

    La jeune femme ne semblait pas comprendre qu'il avait tellement eut peur, qu'il aurait fait n'importe quelle idiotie pour ce sortir de là. Mais il avait tenté de garder son calme et le seul moyen qu'il avait trouvé avait été de parler à son agresseur tout simplement. Il se leva doucement et alla s'assoir face à la jeune femme. Il resta assis ainsi sans parler pendant quelques minutes. Puis voyant qu'elle ne réagissait pas vraiment il lui prit le menton dans la main et la regarda dans les yeux.

    -Je suis formé pour sauver des vies Amber... pas pour me sauver moi-même dans de telle situation ... j'ai agit sur l'impulsion... tien m'en rigueur si ça te fait du bien... moi je suis tout simplement content de pouvoir être avec toi ce soir avec rien d'autre qu'une fine ligne sur le cou ...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 12:18

Elle remarqua du coin de l'oeil que Mark bougeait, qu'il ne tarderait sûrement pas à la rejoindre sur son fauteuil, quitte à s'installer sur le bras du meuble pour être près de son amie. C'est donc sans grande surprise qu'elle le vit effectivement se rapprocher d'elle et s'asseoir juste en face.

Il ouvrit la bouche pour lui dire qu'il ne comprennait pas qu'elle puisse penser qu'il la prenait pour une incapable, qu'elle a toujours été un modèle pour lui. Il fallait qu'elle comprenne que sa réaction était dû au fait qu'il n'avait pas eu le temps de réfléchir. Elle eut un petit rire sans joie à cette évocation. Si quelqu'un savait ce que c'était que d'agir sans réfléchir, c'était bien elle. C'était à cause de ça qu'elle faisait gaffes sur gaffes.

Plutôt que d'envenimer les choses en disant des conneries, Amber pris le parti de la fermer. Au moins comme ça, ça ne pourrait pas être pire que ça ne l'était déjà. Par-contre, Mark ne semblait pas être du même avis qu'elle, car lorsqu'il vit qu'elle ne lui répondait pas, il pris son menton dans sa main et la regarda dans les yeux. Ça ne dura qu'un court laps de temps, quelques secondes tout au plus, car Amber se dégagea aussitôt d'un mouvement brusque.


- Te sauver toi-même. reprit-elle en hochant doucement la tête plusieurs fois, un drôle de rictus aux lèvres. Voilà bien la preuve que tu me prends pour une idiote, Riders! Une idiote doublée d'une incompétente! Je n'aurais jamais cru que tu puisses penser ça de moi! Toi, mon meilleur ami!

Elle se leva et alla se planter devant la porte fenêtre dont elle ouvrit les rideaux pour regarder à l'extérieur. Elle resta là un petit moment sans rien dire. Sa colère tomba comme elle était arrivée, très rapidement et sans avertissement préalable. Ce n'était plus la colère qui l'animait, la poussant à l'affrontement, mais c'était la tristesse mêlée à une sorte de déception, bref le sentiment n'était pas des meilleurs et Amber avait horreur de ressentir ça.

Sans se retourner, elle dit:


- Tu aurais dû ne rien tenter, savoir que je t'aurais sorti de là d'une façon ou d'une autre. Attendre que je le fasse. Tu aurais dû avoir totalement confiance en moi...

Elle se tourna vers lui un bref instant, planta son regard dans le sien et dit:

- Comme moi j'ai confiance qu'en toi pour me soigner.


Amber reprit son observation du quartier où elle vivait depuis sa sortie de la FAC, quelques années plus tôt. Elle garda le silence un bon moment et quand elle repris, sa voix n'était plus qu'un murmure.


- Pourquoi crois-tu que je me débats comme un diable dans l'eau bénite lorsqu'on m'amène à l'hôpital et que je ne veux rien savoir des soins tant que tu n'es pas là? Que je refuse de me faire soigner par quelqu'un d'autre que toi et que si on refuse de t'appeller, je les menace de rentrer directement chez moi sans me faire soigner? Pourquoi est-ce que je fais tout ce cinéma pour qu'on t'appelle selon toi? Parce que je sais que tu vas faire tout ce que tu peux pour m'aider et me sortir de là et réparer mes morceaux défaillants. Parce que moi, j'ai une confiance aveugle en toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:37

    Il écouta la jeune femme qui semblait calmé, mais en fait ce n'était pas mieux ... parce que sa colère avait fait place à la déception. Il resta assis et secoua la tête. Mais comment en était-il arriver là ... ils venaient de passer par-dessus le fait qu'il était amoureux d'elle et elle non et maintenant ils étaient en train de se prendre la tête et plus il parlait plus elle croyait qu'il ne lui faisait pas confiance. Il avait l'impression de vivre un cauchemar.

    -Amber! J,ai réagit pour ne pas paniqué parce que j'avais une peur monstre. Je ne voulais pas faire de folie à cause de ma peur, mais je savais très bien que tu me sortirais de là... Je te confierais ma vie n'importe quand Amber ... mais la peur ne se contrôle pas comme on le veut et tu le sais. J'ai agit sans réfléchir pour retrouver mon calme pas parce que je ne te faisais pas confiance. J'aurais dû ne rien faire tu as raison, mais ne le met pas sur le compte que je ne te fais pas confiance parce que ce n'est pas ça du tout!

    Il secoua la tête à nouveau cette fois il était légèrement en colère et peiné qu'elle croit tout ça de lui.

    -Fisher merde... j'arrive tout simplement pas à le croire... tu penses que je n'ai pas confiance en toi alors que je t'ai ouvert mon coeur! Avec qui j'ai déjà fait ça? Personne à part toi! Tu as toujours été mon piller et oui je te confierait ma vie sans la moindre hésitation. Croit ce que tu veux je sais moi ce que j'ai ressentit pendant cet événement et si tu ne veux pas le croire libre à toi ... mais ça me chagrine sincèrement...

    Il se leva lentement du sol ... il avait une grande envie de prendre ses effets et de partir... mais s'il faisait ça il savait que la jeune femme lui en voudrait pendant un bon moment alors il retourna plutôt s'assoir sur le divan-lit. Il avait le corps penché vers l'avant et se passa la les mains dans le visage. Il ferma les yeux revivant toute la scène dans sa tête, la sensation horrible de perdre tout contrôle sur sa propre vie, son désir de calmer son amie d'abord et avant tout. Il pensait à s'en sortir parce qu'il n'avait pas envie de quitter la jeune femme.. pas envie de mourir, voulant être toujours là pour elle... il savait qu'elle le sortirait de là... mais il savait qu'elle était en mauvaise position. Il voulait tenter quelque chose pour l'aider... mais ça avait nuit plus qu'autre chose. Il ne s'en était pas aperçut mais son souvenir le ramenant à sa peur fit qu'il se mit à trembler légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fisher

Admin Tyrannique
Admin Tyrannique
Amber Fisher


Nombre de messages : 486
Citation : 28 ans

Return.. But..
My Life:

Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 14:29

«Fisher»

Mark ne l'appellait comme ça que lorsqu'il était fâché. Contre elle, habituellement. Ce n'était pas quelque chose qui arrivait très souvent, mais lorsque c'était le cas, c'était assez surprenant. Assez pour qu'elle reste sans voix quelques instants et ne reste plantée là à le regarder, bouche bée. Il était plutôt rare qu'Amber reste sans voix. Les rares fois où elle reste silencieuse, c'est parce qu'elle est mal à l'aise ou qu'elle n'a strictement rien à dire.

La dénommée Fisher ne répondit pas davantage. D'ailleurs que pouvait-elle dire? Rien. Tout ce qu'elle pourait trouver à dire la mettrait dans l'eau chaude. D'ailleurs, elle ne comprenait pas comment on pouvait s'en faire pour soi-même. C'était un concept qui lui était étranger. Mourir, ça ne l'inquiétait pas. Ce qui l'inquiétait, c'était qu'il arrive quelque chose aux gens qu'elle aime. Elle, elle s'en fichait, tant que les autres allaient bien, elle était satisfaite.

Pendant qu'il parlait, Mark aborda la question de ses sentiments envers elle. Oh ça oui, il lui avait ouvert son coeur! Mais à quel prix? C'était vrai qu'il ne le faisait jamais qu'avec elle, mais n'était-elle pas sa meilleure amie? Elle aussi ne se confiait qu'à lui. Amber soupira. Pourquoi fallait-il qu'elle complique toujours les choses? Pourquoi ça ne pouvait pas être simple pour une fois?

Quand Mark se releva, Amber eut peur qu'il ne prenne ses affaires et ne quitte l'appartement, fâche contre elle. Il l'avait déjà fait une fois. Ils s'étaient disputés et il était parti sans un mot. C'était à l'époque de la FAC. Les deux amis ne s'étaient pas parlé durant deux longues semaines. Ils s'étaient évité du mieux qu'ils le pouvaient, refusant de céder l'un l'autre. Ces deux semaines-là avaient été très pénibles pour Amber et elle ne voulait pas vivre ça à nouveau.

Aussi, lorsqu'il s'installa sur le canapé, elle retint un soupir de soulagement. Au moins, dans l'immédiat n'avait-il pas l'intention de partir.

Amber soupira et ferma les yeux durant un court instant. Quand elle les rouvrit, elle vit Mark se passer une main sur le visage. Il était à bout, il était fatigué... et il tremblait.

Et ce n'était pas parce qu'il faisait froid dans l'appartement.

La jeune femme se résigna et se leva lentement pour aller se mettre genoux devant lui et marmonna:

- Excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]   Soirée entre ... amis ... [Pv Amber] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée entre ... amis ... [Pv Amber]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit Café entre amis [Pv Amber]
» Soirée Houleuse... [Pv Amber]
» Entre potes [Bradley]
» Soirée Son et Lumières... [Pv Nick]
» Soirée Jeux vidéos [Pv Matthew]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fear Return's :: OTHERS :: Others :: Archives-
Sauter vers: